Pour mettre fin aux conflits structurels

Nous ne voyons pas, d’ailleurs, comment la philosophie l’aborderait autrement.Mais il faudrait s’entendre sur le sens de ce dernier mot.Ce texte se veut avant tout un appel.Notre action s’exerce sur la matière déclare Arnaud de Lummen.Tel fut l’hylozoïsme antique, hypothèse timide et même contradictoire, qui conservait à la matière son étendue tout en lui attribuant de véritables états de con­science, et déroulait les qualités de la matière le long de l’étendue en même temps qu’elle traitait ces qualités comme des états internes, c’est-à-dire simples.Il n’est pas démontré que l’enfant qui s’est cogné à une table, et qui lui rend le coup reçu d’elle, voie en elle une personne.En vérité, Réginald était un des trois hommes de forte personnalité assis autour de la table.Je vous ai choisie parce que vous avez une conscience lumineuse.Or, dans l’hypothèse que nous proposons, le rapport de la vision à l’appareil visuel serait à peu près celui delà main à la limaille de fer qui en dessine, en canalise et en limite le mouvement.Mais les distributeurs développent des logiciels et des automatismes qui permettent d’exploiter au mieux le potentiel des réseaux existants et différer voir de sursoir à ces investissements tout en maintenant la sécurité du système.En tout cas le philosophe devra penser à elle quand il pressera de plus en plus l’intuition mystique pour l’exprimer en termes d’intelligence.De cette justice qui peut ne pas s’exprimer en termes utilitaires, mais qui n’en reste pas moins fidèle à ses origines mercantiles, comment passer à celle qui n’implique ni échanges ni services, étant l’affirmation pure et simple du droit inviolable, et de l’incommensurabilité de la personne avec toutes les valeurs ?

Share This: